Lecture/littérature française

Pause – Fabcaro

Pause – Fabcaro

La cafetière / 13€ / 2017

Quatrième de couverture :

Ce que j’en ai pensé :

        Un jour je suis allée à la médiathèque avec ma mère et je me suis arrêté au rayon BD. J’avais déjà entendu le nom de Fabrice Caro qui a sorti un roman il y a peu intitulé Le discours et qui est d’ailleurs dans ma liste des livres que j’aimerais lire. Et puis j’ai évidemment entendu parler de la BD Zaï zaï zaï zaï mais je ne l’ai pas lu. Et là je me suis dit que c’était une bonne occasion pour apprendre à connaître cet auteur. Et cette couverture blanche, épurée, sans titre, m’a attiré.

       Cette histoire tombe bien… Après l’année 2018 que je viens de passer je me sens en pleine forme pour attaquer de front cette nouvelle année et j’ai envie de créer, d’écrire, de dessiner, de coudre, de tricoter, bref de fabriquer des choses. Mais c’est l’inspiration qui peut parfois manquer. Et FabCaro décrit très bien cette situation !

     L’auteur mêle des tranches de vies, des anecdotes, des jeux de mots pour nous raconter comment après l’immense succès de Zaï zaï zaï zaï il ne sait plus de quoi parler, quoi dessiner, sur quoi écrire. Avec beaucoup d’autodérision il nous livre son anxiété et son hypocondrie dans des saynètes du quotidien mais aussi de son travail. Et puis avec une inspiration qui s’est cassée la jambe au ski, et une inspiration intérimaire douteuse ça ne doit pas être facile d’écrire une nouvelle bande dessinée quand tout le monde compte sur toi !

Une note : 6/10

2 réflexions sur “Pause – Fabcaro

  1. Pingback: Le discours – Fabrice Caro | Animal Lecteur

  2. Pingback: Moon River – FabCaro | Animal Lecteur

Laisser un commentaire