Cinéma & TV

La tête haute – Emmanuelle Bercot

120x160_LA-TETE-HAUTE_DEF_10_web-HD

La tête haute – Emmanuelle Bercot

Date de sortie: 13 mai 2015

Résumé:

Le parcours éducatif d’un jeune délinquant, Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur, tentent inlassablement de sauver.

Je vous l’accorde, le résumé officiel ne dit pas grand chose mais la bande annonce parle d’elle même.

Ce que j’en ai pensé:

La tête haute est un parfait accord entre Mommy de Xavier Dolan et Polisse de Maïwenn, je m’explique: C’est un film de fait social sans pour autant qu’il y ai un jugement ou de pathos qui pourrait presque être un documentaire. D’un côté on a les dérives de l’adolescence et de l’autre la justice. Et pourtant j’avoue que je ne savais pas trop où j’allais mettre les pieds avant d’être absorbée par le film dès les premières minutes… Comme toujours le sujet de l’adolescence m’avait tout de suite attiré mais en même temps je me suis dit « une version franco-française de Mommy, bof, personne ne pourra faire mieux que Xavier Dolan   » mais je me disais aussi qu’avec un casting comme celui là ça ne pouvait pas être une daube… !

Quoi d’autres?

  • Ce film est violent, prenant, nerveux, vous en sortirez pas indemne
  • Le casting est un vrai bijou entre Sara Forestier, Benoît Magimel , et la grande Catherine Deneuve, Rod Paradot crève l’écran !
  • La B.O est génial on oscille entre de la musique classique et Die Antwoord
  • Bien qu’il y ait quelques situations et scènes qui se répètent, le film reste une merveille.

2 réflexions sur “La tête haute – Emmanuelle Bercot

  1. Pingback: Mon Roi – Maïwenn | Animal Lecteur

Laisser un commentaire